charlotte-grenoble.reismee.nl

Le printemps commence!

Bonjour tout le monde!

C'est déjà quelques semaines passées mais voilà, je suis ici avec un nouveau conte de Grenoble!

La semaine passée, le mardi, on a eu une réunion avec tous les étudiants Erasmus qui font leur 'stage' à l'IUFM. Comme les fançais sont très chaleureux, les responsables nous ont offert du café, du thé, des chocolats et naturellement une tarte au chocolat. C'était super bien!

Dans cette réunion, on pouvait proposer des choses qu'on voulait faire pendant ce stage Erasmus. Alors, j'ai demandé si c'était possible de visiter une école Freinet à Valence. Il n'y avait aucun problème. Ils ont même proposé de visiter une école Montessori ici à Grenoble. J'étais très contente d'avoir cette chance. Peut-être la semaine prochaine ou dans 2 semaines qu'on peut y aller.

Les cours à l'IUFM sont très long. Chaque cour dure 2 heures, sans pause. C'est vraimant très pénible quand tu as toujours eu des cours d'une heure ou une petite pause entre deux heures.

Maintenant quelque chose 'choquant' pour nous mais très bien pour les étudiants ici à Grenoble.
Les étudiants sont payés pour suivre les cours à l'IUFM. Chaque cour, ils doivent signer un papier et avec ce papier, ils peuvent être payer. J'ai vu que c'était environs 2500 euros par semestre. Pas mal, n'est-ce pas?
Chaque lundi, ils ont aussi du stage filé, ça veut dire qu'ils ont une classe pour eux-mêmes. Il n'y a pas de maître / maîtresse qui regarde. Pour ces jours de stage, ils sont aussi payés. Je pense environs 70 euro par jour.

Fini avec l'école maintenant ;-)

La période Erasmus va très vite. Je suis ici presque 2 mois et j'ai 'l'air' que je étais arrivée hier. Les weekends suivants, je vais profiter de visiter encore quelques villes: Lyon, Valence ... parce-que c'est le moment pour faire ça!

Je suis sûr que je reviendrai à Grenoble pendant les vacances d'été. Peut-être l'année prochaine... Je veux vraiment voir les montagnes quand elles sont vertes et pleine des fleurs ;-)

J'ai entendu que le temps ferait beau en Belgique ce weekend? J'espère parce-qu' ici, ils prédites 19°C et beaucoup de soleil!

Bon, je vous laisse. Dans une heure, mes parents arrivent à la gare de Grenoble et je vais les chercher ;-)

A bientôt pour une nouvelle histoire

Charlotte

xxx

ps: Je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographe! Heureusement je suis ici pour apprendre ;-)

Reacties

Reacties

Linda Vanhee

Bonjour Charlotte,

Sorry, toch maar liever verder in het Nederlands! Sorry maar je zal niet betaald worden voor je stage bij ons in de maand mei !!!!!
We hadden beloofd om eventjes naar je toe te komen maar 't zal er niet meer van komen vrees ik.
Het is hier heeeeeel druk; Carnaval is in aantocht en voor onze kinderen is dat een hoogdag. Ik verklap nog niet veel maar ze zullen er weer heeeel mooi uitzien, onze prinsen van De Kleine Prins !!
Groetjes en nog veel leuke momenten daar !
Linda

{{ reactie.poster_name }}

Reageer

Laat een reactie achter!

De volgende fout is opgetreden
  • {{ error }}
{{ reactieForm.errorMessage }}
Je reactie is opgeslagen!